anneaux marqueurs
Tricoter

Les anneaux marqueurs

Les anneaux marqueurs (ou marqueurs de mailles) sont des accessoires très utiles lorsque l’on tricote ou crochète. Il est préférable d’en avoir toujours sous la main, car même si ils ne sont pas indispensables, ils vous faciliterons la tache.

 

Plusieurs types d’anneaux marqueurs

Il y a les anneaux marqueurs classiques, qui sont tout simplement des anneaux fermés que l’on va glisser sur nos aiguilles. Et les anneaux marqueurs amovibles qui s’accrochent aux mailles par un petit crochet (ou mousqueton). Bien souvent ses derniers sont surtout utilisés en tricot.

A quoi ça sert ?

Ses petits marqueurs vous aident à compter les mailles et à placer des repères à des endroits stratégiques de votre ouvrage. Par exemple pour marquer l’endroit d’une augmentation. Les marqueurs avec mousquetons vous permettent aussi de compter les rangs, si par exemple vous en placez un tous les 10 rangs. Pour les crocheteuses, les marqueurs vont surtout servir lorsque vous crochetez en rond. Pour réaliser par exemple des amigurumis, afin de compter facilement les rangs, ou de repérer le début du rang.

Les abréviations

Sur votre patron, vous retrouverez plusieurs abréviations qui mentionnent l’utilisation d’un marqueur?
PM = Placer marqueur
GM = Glisser marqueur

Comment les choisir

Vous pouvez choisir vos anneaux marqueurs en fonction de la discipline que vous pratiquez et de l’utilisation que vous allez en avoir. Je vous conseille des anneaux qui ne soient pas trop lourd pour ne par déformer votre fil, et surtout des anneaux qui soient adaptés au diamètre de votre aiguille.

Voilà, maintenant vous en savez plus sur les marqueurs de maille. Bon tricot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.